LES NEWS de Paul

Présentation officielle des skippers de la Route du Rhum

26
SEPT
presentation_skipper

Hier soir à Paris, l’équipe Bruneau était présente aux côtés de Paul Hignard pour la présentation officielle des skippers au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014.

Ils seront 90. 90 bateaux et 90 skippers au départ de cette course en solitaire mythique le 2 novembre prochain à Saint-Malo : un record pour cette 10ème édition qui montre à quel point la Route du Rhum fait rêver les marins !

Animée par Serge Herbin, cette soirée s’est déroulée dans une ambiance électrique à bord du Paquebot des Yachts de Paris en présence de Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense), Roland Tresca et Pierre Bojic (respectivement Président et Directeur général Pen Duick, société organisatrice de la course) et d’une centaine de journalistes. Face à eux : des marins expérimentés et de jeunes loups de mer gonflés à bloc !

Dans la catégorie Class40, 41 marins sont en lice dont notre skipper Bruneau, Paul Hignard. Interviewé - entre autre - par ScanVoile, il déclarait hier soir « Nous sommes douze malouins sur la course, déjà amarrés dans le bassin de Saint-Malo, c’est l’ambiance Route du Rhum avant l’heure ! ». En qualité de plus jeune skipper de l’histoire de la Route du Rhum, il a également répondu aux questions de Serge Herbin pour le groupe Class40, lors de la présentation générale de l’ensemble des skippers.

Entre deux interviews, Paul Hignard poursuit actuellement son entraînement et règle les derniers détails pour optimiser son bateau…

Team Bruneau