LES NEWS de Paul

Paul Hignard : « C’est long ! »

26
NOV
carte

Paul est en approche de la Guadeloupe et trépigne d’impatience de ne pas apercevoir la bouée de Basse-Terre, marque de passage obligatoire au Sud-Ouest de la Guadeloupe. Pour valider ce passage, Paul devra avertir par téléphone ou par SMS la Direction de course au plus tard 1 heure avant de contourner la bouée de Basse-Terre.

Voici le parcours à effectuer en arrivant sur la Guadeloupe :

1 - Laisser à bâbord l’Îlot La Tête à l'Anglais

2 - Contourner la Bouée de Basse-Terre en la laissant à tribord : Position 15°59',40N & 061°44',15W Bouée gonflable en forme de bouteille, de nuit elle sera si possible surmontée d'un flash light blanc. Ensuite le Class40 prendra la direction de l’Archipel des Saintes à laisser à tribord, un passage toujours très délicat pour les skippers en course, car très houleux.

Selon la météo du mercredi 26 novembre sur la Guadeloupe, il y va y avoir des grains parfois forts l’après-midi avec des rafales à 35 nœuds. Le class40 Bruneau continue sa progression à la vitesse de 5,4 nœuds à moins de 40 milles de l’arrivée. Son équipe technique est en alerte prête à intervenir... Le passage des Saintes sera déterminant pour l’estimation du temps d’arrivée de Paul.

Ci-dessous la première fois du gréement de fortune de Paul :

grement

2 Commentaires

  1. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Bien vue ce gréement de fortune qui a amené Paul sur la Guadeloupe.

    L’escale technique parait indispensable en vue d’atteindre l’arrivée.

    Avec toi Paul.

  2. L'HIGUINEN Maurice

    Admiratif de votre parcours,bravo Paul. La mer s’apprend et les grands marins ont eu les mêmes épreuves à leurs débuts.Je note heures par heures votre avancement et j’ai compris le démâtage avant les infos.L’escale technique était une nécessité pour assurer cette fin de cours.Bravo et à tout à l’heure du plaisir de vous voir au ponton comme un grand marin à venir.
    Merci pour ce que vous avez apporté aux anonymes dont je suis,en suivant votre course.