LES NEWS de Paul

Paul Hignard à la rencontre des salariés Bruneau !

12
SEPT
1109

Accompagné d’Augustin, son bras droit et de Geneviève, son attachée de presse, notre skipper Bruneau a passé la journée chez nous hier aux Ulis pour faire la connaissance des salariés. Une journée pleine d’émotions qui a marqué les esprits et le début d’une belle aventure ! Retour sur les moments clés.

« Paul, une photo ! », « Il est vraiment sympa Paul », « Solide, intelligent, bourré d’humour… le gendre idéal ! », « Paul, un autographe s’il-te-plait »… Paul par-ci, Paul par-là… Les salariés Bruneau ont immédiatement été séduits par ce jeune homme ambitieux à la tête bien faite !

7h30 - La journée démarre très tôt ce jeudi 11 septembre avec un petit déjeuner en présence des chauffeurs livreurs. Petite visite guidée ensuite en logistique dans l’entrepôt, à la préparation des commandes, la réception des marchandises et aux retours... Paul est à l’aise partout : le contact se fait tout de suite, naturellement et avec beaucoup d’humour ! Il s’intéresse à l’activité, pose des questions, teste les engins, grimpe sur les rayonnages de produits comme sur le mât de son Class40… Bref, il charme tout le monde sur son passage !

12h15 – LA rencontre officielle. La salle de conférence se remplie à vitesse grand V… Les salariés, qui pour la plupart n’avaient vu Paul que sur les affiches dans l’entreprise, sont curieux de voir ce jeune intrépide qui provoque autant d’émules depuis quelques mois ! Tout le monde patiente autour des buffets puis Nicolas Potier, directeur général de Bruneau, prend alors la parole. Il raconte la genèse de l’histoire, la volonté de Bruneau de se lancer dans le sponsoring sportif, les objectifs, les valeurs partagées avec Paul… A ses côtés, le skipper ne rate pas une occasion d’intervenir et de faire de l’humour !

Vient ensuite le tour de Paul de raconter sa propre histoire, sa passion pour la voile, le déclic et le projet « route du rhum », son rythme de vie sur le bateau, ses ambitions… Les salariés sont attentifs : il ne lui aura fallu que quelques minutes pour se mettre le public dans sa poche !

13h00 – Voici l’heure très attendue du tirage au sort des 50 salariés qui auront la chance de partir une journée en mer avec Paul sur le Class40 Bruneau à Saint-Malo ! Silence… Paul commence le tirage. Entrecoupés de « oohh », de « ouaiiii » et de « ah non… », les 50 noms sortent en faisant des heureux !

15h00 - Après une séance de dédicaces et quelques photos, Paul reprend ensuite sa visite de l’entreprise commencée au petit matin. Même scénario : du centre de contact à la préparation des petits colis en passant par l’informatique et le showroom, les salariés sont comme happés vers lui. Toujours souriant -difficile de croire qu’il n’a pas dormi depuis 3 jours ! -, Paul s’intéresse à tout et prend le temps de discuter avec chacun…

17h00 – Voilà, c’est fini. Paul repart et emporte avec lui les encouragements et petits mots bienveillants des salariés. De l’autre côté, les équipes Bruneau sont gonflées à bloc et à 100% derrière Paul pour cette Route du Rhum Destination Guadeloupe 2014.

Au-delà d’un simple sponsoring, c’est devenu un vrai projet d’entreprise…

Team Bruneau