LES NEWS de Paul

Paul avance en direction de la Guadeloupe…

23
NOV
Pierrick Contin

Notre équipe Bruneau sur place en Guadeloupe nous apporte des nouvelles encourageantes de Paul. Il avance toujours en direction de Pointe-à-Pitre avec son gréement de fortune...

Le préparateur du bateau, Damien le Texier, a réussi à joindre Paul au téléphone hier et les nouvelles sont bonnes : "la bôme est debout, Paul va pouvoir mettre une voile de fortune et en profiter pour se reposer. Il a un moral de carnassier !".

A Pointe à Pitre, de nombreux skippers ont suivi les mésaventures de Paul et le soutiennent :
- Jean-Christophe Caso (Picoty - Lac de Vassivière) est très confiant vis-à-vis des réparations lors de son échange avec Damien Le Texier...
- Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) : "il va y arriver le petit gars".
- Loïck Perron (Banque Populaire VII) : "le démâtage, c'est très courant dans la vie d'un marin. Personnellement, j'en ai connu une vingtaine... Paul va en sortir grandi et plus fort..." Avec une très jolie phrase de Loïck pour conclure : "le seul moyen de toucher terre, c'est d'avancer".

Ce matin dimanche 23 novembre, Paul avance toujours en direction de la Guadeloupe à une vitesse de 4,6 nœuds...

2 Commentaires

  1. MaresterYannick

    Super message que celui là ce matin, la solidarité entre skippers, marins….Soyons nombreux pour l’accueillir comme il se doit à Pointe à Pitre….il le mérite.

  2. MaresterYannick

    Paul, des Amis de St Malo te transmettent un message de Jean françois de bergamote :  » il a droit à sa crêpe au chocolat gratuite ad vitam eternam chez bergamote »
    Et tu pourras lui dire aussi que Patrick ( Timsit) a demandé de ses nouvelles. Voilà. Bisous.