LES NEWS de Paul

Les équipiers à la rencontre de Paul

25
NOV
Pierrick Contin

Paul va bien, il s’approche de la Guadeloupe avec une vitesse moyenne de plus de 4 nœuds… Il progresse à un bon rythme ! Aujourd’hui, Damien Le Texier, préparateur technique du bateau et Léo Briant, équipier de Paul, vont à la rencontre du Class40 Bruneau, au large. Objectif : « On veut voir à quoi ressemble le gréement et si ça peut le faire pour commencer le tour de la Guadeloupe. » explique Damien. « C’est primordial de vérifier si Paul pourra faire des bords, virer facilement, en particulier dans le canal des Saintes. Cette zone de navigation est redoutée par de nombreux skippers : la houle est très formée et courte…. Ça bouge pas mal ! ».

Évaluation faite, l’équipe décidera alors s’il est indispensable de faire une escale technique dans un port de l’île. Cette escale pourrait permettre de consolider le grément et préparer le bateau à affronter le canal des Saintes. Paul en profiterait alors pour manger et boire et se reposer. Décision prise mercredi matin !

5 Commentaires

  1. Lacoulonche Jocelyne

    Je souhaite beaucoup de courage à Paul ,c’est une fin bien mérité ,mais je ne comprend pas qu’à nos jours avec tout les progrès il y est autant de problèmes d’électronique ?cette annee c’est une véritable ecatombe !!!!

  2. Tenez nous au courant et transmettez lui toutes les felicitations que merite ce si jeune et pourtant si grand marin

  3. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Excellente idée de faire escale avant d’affronter le canal des Saintes et naviguer dans cette houle courte réputée que je connais bien.

    Il est capitale de couper la ligne dans les meilleurs conditions et pardessus tout d’être le bateau qui fermera la Course du Rhum pour la publicité qui sera faite.

    « Le pus jeune concurrent, Paul Hignard sur Bruneau, ferme la Course du Rhum en grément de fortune ».

    Qu’en pense le Team Bruneau?

    1. CHASSERAUD Jean-Jacques

      Je vois que Olivier Roussey sur Obportus est encore loin derrière et que Paul arrive à vue de la Guadeloupe!

      Je suis content pour lui et pour Bruneau.

    2. Team Bruneau Auteur de l’article

      Merci à vous Jean-Jacques pour vos commentaires ! Ce serait effectivement une belle fin à donner à l’histoire, mais elle est déjà tellement exceptionnelle, que finalement, peu importe son ordre d’arrivée, l’exploit est déjà là…