LES NEWS de Paul

L’arrivée à Pointe-à-Pitre approche…

21
NOV
paulw

Notre skipper Paul Hignard est à moins de 540 milles nautiques de Pointe-à-Pitre. À 8h00 ce matin, il est à la 28ème place dans le classement de la flotte des Class40.

La ligne d'arrivée est proche... Le class40 Bruneau avance à une moyenne de 10 nœuds avec une mer houleuse, de nombreux passages nuageux et de gros grains.

Voici un petit message de Paul : "Le bol de Spi max est cassé, j'ai de la chance ça ne l'a pas déchiré mais du coup, par 20 nœuds, je cherchais une solution pour affaler et c'est à ce moment-là qu'un orage montre le bout de son nez... Surf à je ne sais quelle vitesse et après j'affale par 30/35 nœuds sans déchirer, je suis fier de moi..."

De nouvelles avaries s'ajoutent à ses problèmes techniques : le bras bout dehors est cassé, le Spi est passé à l'eau mais Paul l'a récupéré... Il aura fallu beaucoup d'énergie à Paul pour gérer les imprévus. Le sommeil reste son principal souci mais il lutte et sait que dans quelques jours il aura rempli son contrat ! On estime son arrivée au dimanche 23 novembre vers 9h00...

2 Commentaires

  1. Tiens bon,Paul! Le but est vraiment proche! Tu vas pouvoir te régaler très vite et dormir aussi ! ! Tu es déjà dans tous les dictionnaires : » le plus jeune skipper à avoir RÉUSSI la traversée de St Malo à Pointe à Pitre!!

  2. Cathy Moysan

    Tout plein de courage Paul…Ta volonté sans faille d’atteindre ton but est une extraordinaire leçon de courage!Ne jamais baisser les bras tant qu’il y a de l’espoir!c’est la leçon de vie que mes trois garçons qui naviguent ont toujours à l’esprit…
    De tout coeur avec toi jusqu’au bout mon Grand!!Cathy,Pierre-Yves,Aymeric et Tanguy :)