LES NEWS de Paul

« Je continue la course, je veux aller jusqu’au bout »

22
NOV
Pierrick Contin

Suite à son démâtage, Paul Hignard se crée un gréement de fortune pour continuer et terminer la transat. La direction de la course tentera de le joindre par téléphone entre 13h et 14h ce samedi.

Aujourd’hui samedi, la journée va être consacrée à la réparation du bateau. Première étape très physique : récupérer la partie du mât qui est tombé à l’eau, le remonter sur le bateau, réunir les pièces... La mer n’est pas trop agitée et donc les conditions sont bonnes pour réparer. Deuxième étape plus technique : refaire un gréement de fortune.

Damien Le Texier, le préparateur technique du bateau fait de l’assistance technique par téléphone. « Je continue la course, je veux aller jusqu’au bout » , a déclaré Paul à ses proches. Il va bien et ne lâche rien ! Il a assez de nourriture, d’eau et de carburant pour alimenter le bateau et faire fonctionner le PC jusqu’à la semaine prochaine, donc de ce côté-là, à priori pas de problème.

Une vacation avec Paul aura lieu ce samedi matin entre 8h et 9h en Guadeloupe, soit entre 13h et 14h en France : interview de Serge Herbin et point sur la situation retransmise en direct sur le site de la Route du Rhum. Cette vacation sera retranscrite dès que possible sur notre blog.

2 Commentaires

  1. Dominique

    Son courage force le respect. Si proche du but. Croisons les doigts pour qu’il arrive à « bricoler » un gréement qui lui permette de continuer la course et franchir la ligne d’arrivée. Ca vaudra bien un bac avec mention, non ?!

  2. maryvonne

    allez bon courage tient bon tu es presque au but bravo a toi que ton rêve se réalise…