LES NEWS de Paul

« Il ne reste plus très longtemps à tenir ! »

21
NOV
audio

Toujours 28ème au classement, Paul avance bien avec une moyenne de 10 nœuds. Voici une interview de notre skipper réalisé par Serge Herbin, commentateur de course Penduick par téléphone satellite. A réécouter !

Serge Herbin : bonjour Paul, comment ça va ?

Paul : ça va, il y a un peu de vent… Je n’ai pas vu un seul bateau autour de moi depuis une heure après le Cap Fréhel, mais à priori, dans une heure ou deux, je devrais apercevoir Rodolphe Sepho qui est juste devant moi…

Serge Herbin : Est-ce que finalement la solitude est agréable en compétition et en mer ?

Paul : Ça dépend des moments… disons que ça accentue les émotions… Quand tout se passe bien c’est très plaisant, et quand tout se passe mal, c’est assez dur. Je ne suis pas quelqu’un de solitaire dans la vie.

Serge Herbin : Est-ce que cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe correspond à ce que tu pensais ?

Paul : Non c’est différent de ce que j’imaginais. Les difficultés n’étaient pas forcément présentes là où je les imaginais. Mais en fait, je ne les imaginais pas vraiment parce que n’ayant jamais fait cette course, je savais bien que je partais un peu à l’inconnu. Donc au final je ne suis pas plus surpris que ça.

Serge Herbin : Enfin, tu es heureux d’être ici… Est-ce qu’il y a des soucis sur le bateau ? As-tu, à l’instar de certains de tes copains malouins, été obligé de plonger sous le bateau ?

Paul : Non je n’ai pas plongé sous le bateau mais j’ai eu pas mal de soucis… Le pilote automatique en panne, la voile déchirée, problème de barre... j’étais obligé de réparer mon axe de barre et aussi des petites galères un peu pénibles à gérer au quotidien, mais sinon le bateau avance et je pense qu’il arrivera à Pointe-à-Pitre. En revanche, côté nourriture, ça pêche... Là dans ce qu’il me reste à manger, ce sont des lyophilisés que je n’aime pas… Je n’ai plus de barre de céréales et de petits trucs bons à manger. D’ailleurs, ça fait 10 heures que j’ai pas mangé et je n'ai pas envie de manger en fait ! Mais bon, il ne reste plus très longtemps à tenir !

Réécoutez la vacation ici :

1 Commentaires

  1. Bravo , la 26 eme place est possible, plus que deux jours a te battre!