LES NEWS de Paul

Comment Paul se nourrit-il en mer ?

10
NOV
Pierrick Contin

Avant le départ, Paul a suivi pendant plusieurs semaines un régime alimentaire personnalisé, soigneusement étudié et préparé par une biologiste pharmacienne. C'est elle également qui l'a guidé pour constituer son stock de repas lyophilisés qu'il a emporté pendant la Course !

Paul nous raconte : « Je suis suivi par une biologiste pharmacienne, une chercheuse, qui a d’ailleurs écrit le livre « les 100 petits plats pour la forme selon son groupe sanguin ». J’ai fait une analyse sanguine assez poussée qui lui a permis de trouver tous les aliments qui pouvaient générer des toxines chez moi ou ce qui pouvait générer des carences et m’empêcher d’assimiler tel ou tel aliment. Ça m’a permis de connaitre mes points faibles. Par exemple, j’ai découvert que je suis très intolérant à la pomme voire même allergique alors que j’adore ça ! Ça ne veut pas dire que je suis malade, seulement ça génère des toxines qui ont tendance à me fatiguer. C’est plutôt intéressant de le savoir quand on part en mer ou on a besoin de toute son énergie !! ».

Retrouver l'extrait de l'émission de France 3 Bretagne "Le magazine de la Route du Rhum" sur la préparation alimentaire de notre skipper Bruneau Paul Hignard.

Après la théorie, la pratique ! Regardez ces images tournées par Stéphane Maillard sur le bateau...