LES NEWS de Paul

Bénédiction du Class40 Bruneau !

31
OCT

Ce matin, une foule s’était rassemblée autour du Class40 Bruneau quai Vauban à Saint-Malo pour la bénédiction du bateau et de son skipper Paul Hignard, le plus jeune marin au départ de cette mythique course en solitaire dimanche prochain

C’est une pratique courante dans le monde marin… Avant les grands départs en mer, il est fréquent de bénir les bateaux et leurs skippers pour les protéger du mauvais temps et de tout autre événement qui pourraient les mettre en danger. C’est chose faite pour notre skipper Paul Hignard et son Class40 Bruneau !

Cette petite cérémonie religieuse a eu lieu ce matin à 11h30 quai Vauban en direct du ponton du bateau Bruneau en présence d’une foule incroyable de fans, supporters, sponsors, du prêtre Louzeau, de clients et salariés Bruneau… et de l’illustre navigateur Marc Pajot, le parrain de Paul Hignard.

Marc Pajot, parrain de Paul Hignard

Équipier d’Eric Tabarly, médaillé olympique à l’âge de 19 ans (l’âge de Paul aujourd’hui !), 5 fois champion du monde, vainqueur de la Route du Rhum en 1982… Marc Pajot est une légende vivante qui a fait briller l’excellence française dans les compétitions les plus prestigieuses ! Un honneur pour le jeune Paul Hignard d’avoir ce grand monsieur comme parrain.

Ce matin, après avoir reçu la bénédiction du père Louzeau, c’est donc Marc Pajot qui a baptisé le Class40 Bruneau au champagne sur l’avant du bateau, entouré de Paul Hignard et Nicolas Potier, directeur général Bruneau. Une matinée magique et pleine d’émotion sous le soleil…

A J-2, Paul est en pleine forme et à « hâte de partir !».

5 Commentaires

  1. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Des marins de renom ont disparu sur la Route du Rhum… Entre la vie et la mort (Platon)… Le bateau de Paul se devait d’être baptisé !
    Le compte à rebours a commencé pour Paul. Météo dur. Préparation sommeil. Concentration. Laissons le petit se préparer face à son destin! Météo défavorable. Qu’il n’hésite pas s’il le faut à retarder son départ. Les plus grands n’ont pas eut la sagesse de le faire et ce fut l’hécatombe en multicoques!
    Paul est seul juge. Nous sommes de tout coeur avec toi. Enfin seul face à son destin .

    1. CHASSERAUD Jean-Jacques

      Paul est dans le coup et se bat. Il colle à la course. Va t’il pouvoir tenir ? C’est très dur….Il est 21H

  2. preschey sylviane

    Le temp pas joyeux pour le départ… Ça va aller…. Bon vent…. Bonne chance !!! Sylviane. Du. 51

  3. Lesbros M.

    Je pense sincèrement que l’on est en train de voir naitre un grand nom de la route du rhum!
    Bon vent!
    Marielle

  4. avec la météo en ce moment ça va être une course mouvementé j’espère qu’il s’en sortira bien et qu’il finira la course bon courage