LES NEWS de Paul

3, 2, 1… Top départ pour la qualification !

28
AOUT
Depart_qualif

Il ne suffit pas de s’inscrire à la Route du Rhum pour pouvoir participer à la course… Il faut aussi faire ses preuves : chaque skipper doit effectuer 1000 miles obligatoires pour décrocher le sésame… Pour Paul, c’est en ce moment que ça se joue : il est parti ce jeudi à 18h de Lorient sur le Class40 Bruneau afin de réaliser ces 1000 miles qualifiants.

Juste avant son départ, il confiait à Augustin Drion, son ami et bras droit : « Je vais la jouer cool, le but c’est de se qualifier et de me faire une bonne idée de la gestion du bateau en solitaire, de tester mon physique en terme d’alimentation, de sommeil et de résistance. »

En plus d’être confiant, notre skipper est physiquement prêt à relever tous les défis. Il a suivi un entrainement intensif ces 20 derniers jours avec son coach Damien Le Texier, skipper, préparateur technique et mateloteur, qui connait très bien ce type de bateau. Il est donc au top !

Son parcours maritime :

  • Départ de Lorient, direction le Raz de Sein et le passage du Four, avant de remonter jusqu’à Wolf Rock au large de la Cornouaille anglaise.
  • Ensuite demi-tour et descente de l’Atlantique vers le plateau de Rochebonne au large de l’île de Ré jusqu’à San Sébastian en Espagne.
  • Pour finir, retour à Lorient.

Paul s’est fixé 5 à 7 jours pour effectuer ces 1000 miles, si les conditions météo se maintiennent…

Paul, tous les salariés Bruneau sont avec toi ! Prends soin de toi, du bateau et à très vite !

Team Bruneau