LES NEWS de Paul

25J, 7H, 35Mn, 10S… Il est arrivé !

27
NOV
arrivée

Il l'a fait... C'est ce jeudi à 21h35 (heure française) que Paul Hignard boucle sa première Route du Rhum en 25 jours, 7 heures, 35 minutes et 10 secondes... Après de nombreuses péripéties, le plus jeune skipper de l'histoire de la Course signe là un parcours remarquable...

Voilà un peu plus de 25 jours que Paul Hignard, du haut de ses 19 ans, se bat pour boucler cette édition de la Route du Rhum. Un départ avec des conditions météo très difficiles, des avaries à répétitions sur le bateau, un démâtage à quelques heures de l'arrivée... Notre jeune malouin en a vu des vertes et des pas mûres !

Qu'à cela ne tienne, avec sa fougue, son courage et sa ténacité, il a affronté et géré tous ces aléas de main de maître... Il a gagné sa place dans la cours des Grands. Le Team Bruneau est très fier d'avoir pu l'accompagner jusque-là... Très fier de lui avoir permis de réaliser son rêve !

Le comité d'accueil à l'arrivée de Pointe-à-Pitre trépignait d'impatience depuis plusieurs jours déjà. La soirée guadeloupéenne s'annonce plus que festive et c'est bien mérité ! Crunch et Ti-Punch à volonté : un grand bravo à notre champion...

e d c b a 9 8 7 6 33 32 31 30 25 24 60 52 51 50 22 21 20 11 10 5 4 3 2 1

19 Commentaires

  1. Transmettez lui toutes nos plus vives et chaleureuses felictations .. Il nous a fait vibrer tout au long de sa course .. il a reussi son exploit et merite detre mis en haut de laffiche car un tel courage un tel talent une telle pugnacite face a l ocean ..cest grand respect ..! Bravo Bravo Paul …

  2. Nigel de la Rue

    Cher Paul, comme un anglophone de Guernesey, je dois avouer que je manque le vocabulaire pour assez bien exprimer mon admiration pour ta réalisation. J’étais là sur le quai à Saint Malo avant le départ, j’ai suivi tout de ton transat, j’ai lu toutes de tes actualités, et j’ai été éxité, nerveux, effrayé, étonné et plein de respect. Tu bien mérites ta place à coté de Sir Robin, tu es vraiment un des heroes de cette édition de la Route du Rhum et je te félicite. Chapeau, mon brave! Nigel de la Rue, Ministre de le Café du Coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port, La Java, Rue Sainte-Barbe, Saint Malo.

  3. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Ouf! La ligne d’arrivée a été franchie! Et c’est bien pour tout le monde!
    Au plaisir de l’écouter avec nos grandes oreilles!
    C’est maintenant que nous mesurer ce qu’il a vécu avec ses petits camara .

  4. Les élèves de l'école Sainte-Anne La Richardais

    Bravo, Bravo, nous sommes très fiers que tu nous ai fait vivre ton rêve !!! Nous avons été heureux de te suivre durant toute cette course quelle aventure !!! Merci aussi pour cela, quelle joie en classe de te suivre tous les jours, tous les élèves de l’école Sainte-Anne La Richardais t’admirent et t’embrassent

  5. Mille fois bravo ! Aller jusqu.au bout du rêve ,c.est aller jusqu.au bout de sa vié

  6. Dominique

    Je suis en admiration devant ces skippers qui pratiquent un sport engagé, avec courage, fougue et ténacité.
    Merci aux sponsors et notamment Bruneau, sans qui nous je n’aurais pas passé 25 jours à vibrer, guettant chaque communiqué de presse, chaque information, chaque positionnement…
    Merci aussi à toute l’équipe qui entoure Paul pour nous avoir donné de l’information. Photos, vidéos, audio. Ce sport manque encore cruellement de médiatisation.
    Merci enfin à Paul. Chapeau bas. Il fallait avoir une sacré dose d’insouciance et d’audace pour ce lancer dans cette aventure. Je lui souhaite de reprendre la mer très vite. Pour lui, mais aussi un peu pour nous, ses fans !
    Dominique.

  7. TABART Didier

    Infiniment merci de m’avoir fait vibrer, cela faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé.Que ton courage puisse rester un exemple pour tous ceux qui doutent d’eux même. Tchao Marin

  8. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Ces photos laisseront un magnifique souvenir…

  9. Micha, Puteaux 92

    Quel bonheur de voir ces dernières photos !! Je les regarde avec beaucoup d’émotion. Paul tu sembles étonné de l’enthousiasme de ceux qui sont venus t’accueillir…émouvant! ça en dit un peu plus sur ce que tu es … »quelqu’un de bien, d’exceptionnel « . Voilà, aujourd’hui, c’est le « premier jour du reste de ta vie ». Je te la souhaite à l’image de ce que tu viens de découvrir dans ce long parcours initiatique, captivante, pleine de nombreux défis, d’amour, de prochaines victoires…La plus belle sera à jamais celle que tu viens de remporter sur toi-même pendant cette course inoubliable !…Continue à faire exister tes rêves ! Bonne route « Capitaine Paul » et Prend soin de toi ! …A bientôt, donne de tes nouvelles!

    1. Micha, Puteaux 92

      PS: A ta disposition si l’envie te prenait d’en faire un livre …(sous une forme ou sous une autre).

  10. Lesbros M.

    Voilà la superbe victoire que nous attendions tous!
    Nos plus vives félicitations!
    Marielle et toute notre équipe!

  11. Christophe

    BRAVO, courage, tenacité, sourire même quand tout semble s’acharner contre toi. J’ai traversé l’Atlantique avec des amis et je pense bien comprendre toutes les fabuleuses ressources que tu as du aller chercher pour venir à bout de ton rêve. j’étais devenu accro de ton évolution. Merci Paul pour cette belle leçon de vie. Tes amis et toute ta famille doivent être fier, à juste titre, de toi.

  12. Christian

    Quelle belle aventure et quel exemple pour tous ceux de la génération de Paul

  13. bravo Paul
    Et à tous ceux qui ton soutenu depuis
    le début.
    Je te suis depuis mon passage à Saint Malo et franchement ta l’étoffe d’un grand marin .
    Merci de ce que tu nous as fait partager avec ce rêve .
    bon vent

  14. Bonjour Paul ! C’est par hasard que je suis tombée sur ton portrait lors de la présentation des participants pour la route du Rhum à la télévision. Je dois dire que tu as retenu toute mon attention. Je suis maman et j’ai des enfants de ton âge. J’ai été stupéfaite de ta détermination et de ta fougue pour participer à une telle aventure. J’ai forcément pensé à ta maman qui t’a laissé partir… Quel courage à tous les deux !
    Suite à ton départ, j’ai chargé l’application ‘Route du Rhum’ sur mon portable et j’ai suivi quotidiennement ton exploit . Grâce à toi j’en connais un peu plus sur cette traversée ! Tu m’as épatée pour ta détermination et ta volonté de finir cette course. Tu donnes une belle leçon de vie à nos jeunes… Je te félicite ! Ta hargne, ta ténacité, ton courage t’ont emmené jusqu’au bout. Merci pour ce grand moment de partage et à ton sponsort Bruneau de m’avoir permis d’avoir un peu plus de nouvelles ! BRAVO ! BRAVO !

  15. allenet roxane

    bravo Paul ! on t’a attendu et soutenu jusqu’au bout à saint Malo ! on est très fières de toi !!

  16. Baron Franck

    Cher Paul respect et admiration pour cette fabuleuse course,quel courage et ténacité.
    Vous pouvez être fier et je suis persuadé que le monde de la compétition nautique vient d accueillir un navigateur dont nous allons entendre parler dans les prochaines années. Bon vent Paul

  17. Moment d’intense émotion! Moment d’une joie indescriptible! Moment pas encore venu de se rendre vraiment compte de l’exploit accompli! Moment d’un partage inégalable avec une famille et des amis hors pair! Moment d’un instant présent qui restera gravé! Moment où la famille des marins est définitivement intégré! Moment où il n’est pas venu celui de se projeter vers d’autres courses qui auront forcément lieu! Moment de remercier pour une confiance rendu au quintuple!

  18. Tout simplement bravo ! Bon repos…avant de repartir pour d’autres challenges! Avec la course formidable que tu as faite, tu as démontré toutes les qualités nécessaires à tes ambitions. Bon vent pour la suite !