LES NEWS de Paul

Le comité de soutien au taquet à Pointe-à-Pitre !

27
NOV
photo1

Famille, amis, équipiers et sponsors... Le comité d’accueil à Pointe-à-Pitre vit intensément les dernières heures de navigation de Paul. Marylène, la maman, Axelle la sœur, Léo Briant, équipier de Paul, Geneviève Raux, attachée de presse, Stéphane Daguin et Thierry Boyer du groupe Médis répondent à 3 questions.

> Le premier mot que vous allez dire à Paul à son arrivée

Marylène : bravo ! … Bravo pour ta pugnacité et ton courage !

Thierry : sacré « pissou » (sacré gamin) !

Leo : bravo…. Bravo pour cette bataille. Je sais que tu es débrouillard, que tu as les connaissances nécessaires pour naviguer.

Geneviève : top ! Tu es vraiment un grand sportif !

Axelle : je ne sais pas du tout… Le départ à Saint-Malo, je l’avais imaginé des centaines de fois et ça ne s’est pas du tout passé comme je l’avais imaginé. Avec l’adrénaline, l’émotion, la joie… je ne vais peut-être rien trouver d’autre à dire que « Bravo Paulo ! »

> Quelle émotion, quel sentiment vis-à-vis de Paul ?

Léo : je vais être heureux de le voir, c’est l’accomplissement de la traversée, la fin d’une grande aventure.

Stéphane : le sentiment de vivre une sacrée aventure humaine qui fait vibrer !

Marylène : admirative de la façon dont tu as géré les avaries et réparé le bateau. J’ai été scotchée !

Geneviève : la fierté ! Paul ne se plaint jamais, il reste toujours constructif et positif ! Il ne lâche rien !

Axelle : beaucoup, beaucoup de fierté mais à cet instant, je suis focalisée sur sa distance à parcourir avec son gréement de fortune qui complique la navigation.

> Comment vivez-vous l’attente de l’arrivée de Paul ?

Thierry : je suis hyper confiant, j’ai hâte qu’il arrive !

Léo : je vis bien l’attente… à la plage ces derniers jours, mais la pression monte : Paul la vit et nous avec !

Stéphane : je suis impatient de le voir passer la ligne d’arrivée. L’attente est facile grâce à la synergie entre les partenaires présents à Pointe-à-Pitre.

Marylène : j’ai hâte de voir Paul, de savoir comment il est physiquement et simplement le féliciter.

Geneviève : l’attente est facile. Je sais que Paul a bien géré sa course. Il a choisi une navigation différente des autres skippers, sa stratégie de course est intéressante… Vivement qu’il arrive !

Axelle : l’ascenseur émotionnel a rythmé la course. Si je vois que Paulo va bien, pour nous alors ça va ! Mais d’une manière générale, c’est magique de vivre ça d’aussi près. On l’attend avec beaucoup d’impatience et d’excitation. Quand il aura passé la ligne d’arrivée... Vu son parcours, pour nous il a gagné ! »

7 Commentaires

  1. Micha, Puteaux 92

    J’aurais aimé être dans un bateau, pas loin , et suivre ce dénouement heureux, épique…puis le féliciter en live !! Mille fois Merci Paul et un énorme bravo du fond du coeur!

    1. Micha, Puteaux 92

      Une photo avec toi, quand tu seras de retour en métropole (ou que tu sois!) serait mon plus beau cadeau de Noël ! Sérieux !!

  2. Emmanuelle Pouliquen

    Les parents de Paul peuvent être fier de leur fils et du travail qu’ils ont fait sur lui en l’élevant. Si l’un de mes garçons (j’en ai 4) arrive à moitié aussi-bien que Paul, je serai une maman fière… alors là, je pense qu’ils peuvent éclater de fierté. Quelle belle réussite cet enfant, son éducation. Ce jeune homme est un exemple merveilleux pour nos jeunes. J’espère que beaucoup suivront son courage, sa détermination et sa bonne humeur ! Bravo. Il force l’admiration. merci à sa maman de nous avoir « donné » un jeune si formidable ! La relève est assurée ! :)

  3. MACHEREY

    Bravo à BRUNEAU d’avoir fait confiance à Paul… sacré gamin qui va jusqu’au bout de son rêve ! enfin de son premier rêve ! car il y en aura bien d’autres…. et un petit coucou à JM qui se reconnaîtra ! faites bien la fête pour arroser l’exploit de notre champion ! en espérant faire partie de la fête au retour de tous à SAINT MALO !

  4. Ce petit bonhomme est une graine de champion !!! Un vrai marin bien breton !!! De plus granitier !!! Félicitations à Paul !!!! Bisous à sa famille qui a du trembler bien des fois !!! Bisous à tous vous l’avez bien mérité !!!

  5. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Tout est dit dans les mots d’Axelle, la sœur de Paul.

  6. Sympa Paul d’offrir un super alibi à ta mère et ta soeur pour aller à la Guadeloupe en plein novembre, quand on se pèle en Bretagne !…. Et ton démâtage, bien trouvé pour te faire chouchouter ! ….Je plaisante, non, franchement, super bravo pour tout ce parcours, même avant la Route qui vient confirmer que y’a en sous le capot du haut de tes 19 piges… Tes parents peuvent être fiers de toi, comme on dit ! Et Bruneau and co aussi.