LES NEWS de Paul

12ème jour de course… Paul tient le cap !

13
NOV
Jour11

Les Ultimes sont désormais tous à quai, les Multi50 commencent à arriver à Pointe-à-Pitre et les Class40 sont à moins de 1500 milles de l’arrivée pour les premiers… Et Paul ?

Notre skipper Bruneau est aujourd’hui 19ème au classement sur la flotte des 32 solitaires restants. Il vient de traverser une zone de pétole ces dernières heures (une zone sans vent) avec une vitesse moyenne de 4,2 nœuds mais devrait retrouver du vent d’ici la fin de la journée.

Côté bateau, le monocoque Bruneau a beaucoup souffert depuis le démarrage de la course à cause du mauvais temps des premiers jours. Le pilote automatique principal ne fonctionne pas mais le pilote de secours est en parfait état ! La barre aussi semble défaillante mais selon Damien Le Texier, le préparateur du bateau, elle devrait tenir jusqu’à l’arrivée.

Joint hier par Nicolas Potier, « Paul garde un moral d’acier ». Voici le déroulé de leur échange :

Nicolas Potier : quelle est ta stratégie de navigation dans cette zone peu venteuse ?

Paul Hignard : je navigue au près et j’ai choisi l’option de couper dans la zone de pétole, parce que sans mon spi médium qui est déchiré, j’aurais été pénalisé.

Nicolas Potier : Comment vas-tu ?

Paul Hignard : je vais bien, je n’ai plus mal à la cuisse et je ne m’ennuie pas car j’ai du boulot pour recoudre mon spi !

Nicolas Potier : à quelle place espères-tu arriver à Pointe-à-Pitre ?

Paul Hignard : au moins dans les 20 premiers de la Class40 !

Côté température, il commence à faire chaud : adieu le temps breton et vive les températures tropicales ! Pointe-à-Pitre n’a jamais été aussi près…

3 Commentaires

  1. CHASSERAUD Jean-Jacques

    <> Fabrice Amédéo sur SNCF Géodes…
    Vitesse 1nd – 00H30 – Anticyclone très au sud – Vent faible scotchant les bateaux – spi déchiré – barre défaillante – pilote de secours – dommage corporel …
    Et toujours dans la course! Bravo Paul! Super! J’ai même cru un moment que tu allais passer devant le gros du peloton le 12.11 à 14H13… avant de t’encalminer à présent.
    <>Halvard-Mabine sur campagne2
    D’après la météo de la course tu devrais sortir de la pétole et attraper à ton tour les premiers alizés. Tu vas enfin planer et prendre un nouveau départ!
    Je croise les doigts!
    Pensées fantastiques!

    1. CHASSERAUD Jean-Jacques

      Message de Fabrice Amédéo: « Il reste beaucoup de route. Il faut plus que jamais veiller à la préservation du bateau »
      Message de Halvard-Mabine: « Le résultat n’est pas en rapport avec les efforts fournis »

  2. CHASSERAUD Jean-Jacques

    Vitesse 5,1nd – 7H00 en France – Tu es en train de sortir de la pétole – Patience !