L'AVENTURE Paul & Bruneau

A LA BARRE
BRUNEAU
LES SPÉCIALISTES DES FOURNITURES
ET DU MOBILIER DE BUREAU

Bruneau est le leader français de l'e-commerce BtoB dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau.

Egalement implantée au Benelux et en Espagne, l'entreprise Bruneau, qui fêtera ses 60 ans en 2015, propose une sélection de plus de 30 000 références et un large panel de services associés. Son succès repose aussi sur la maîtrise de tous les canaux de vente du Commerce à distance (Internet et catalogues). Un véritable succès « Made in France » !

Apporter efficacité et bien-être au quotidien à ses clients, deux priorités pour Bruneau. A travers des outils de travail efficaces et innovants, Bruneau simplifie la vie de ses clients en les guidant dans leur recherche de produits, mais aussi en les conseillant et en leur assurant toujours la meilleure qualité de service. Produits usuels, design, ergonomiques, innovants... Bruneau renouvelle sans cesse son offre pour satisfaire et surprendre ses clients.Retrouvez nous sur www.bruneau.fr !

BRUNEAU, SPONSOR TITRE DE PAUL HIGNARD

Le plus jeune skipper de l’histoire de la route du rhum embarquera à bord de son Class40 aux couleurs de Bruneau.

Est-ce sa fougue, son audace ou son sourire XXL qui ont séduit Bruneau ? Certainement les trois ! « Le projet de Paul et sa personnalité nous ont tout de suite plu. Paul est un jeune homme dynamique, audacieux avec qui Bruneau partage beaucoup de valeurs… Nous croyons en lui ! Nous souhaitons lui donner les moyens nécessaires pour qu’il puisse naviguer dans de bonnes conditions », explique Nicolas Potier, Directeur Général Bruneau.

UN JEUNE
SKIPPEUR
AU PROFIL, TRÈS PROMETTEUR

Pour cette 10ème édition, Paul Hignard, avec le soutien de Bruneau, relève le défi de traverser l’Atlantique seul, sans escale et sans assistance, les 3510 miles nautiques qui séparent Saint-Malo de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Véritable « passionné » depuis son plus jeune âge, Paul sait concilier travail, préparation aux différentes régates et une réelle envie de faire partager son rêve !

UNE ENFANCE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA MER

Breton d’origine, Paul Hignard est né à Rennes. Sa famille, dont l’origine remonte à la moitié du XVIè siècle, se fait connaître à Lanhélin (entre St Malo et Rennes) grâce à son grand-père Paul Hignard, connu pour ses carrières de pierres. À 3 ans, ses parents l’embarquent pour la 1ère fois à bord d’un bateau ! Au fil des années, toutes ses activités sportives sont tournées vers la mer. À 13 ans, Paul effectue sa 1ère traversée transatlantique et une seconde un an plus tard. Depuis, il participe toute l’année aux régates de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo.

DE L'HISTOIRE DE LA ROUTE DU RHUM

à 19 ans, ce jeune skipper malouin prend le départ de sa 1ère Route du Rhum. « La Route du Rhum représente beaucoup pour moi. C'est l'aboutissement de mon premier projet de course au large pour lequel j'ai créé ma propre société Sea Média. » Tenace et investi, Paul n'a de cesse de naviguer et de participer à toutes les compétitions quels que soit les supports (quillards de sport, dériveurs, catamarans...). Paul relève maintenant le challenge et passe à la vitesse supérieure. C'est à bord d'un 40 pieds (12,18 mètres) aux couleurs de Bruneau qu'il participe à la Route du Rhum Destination Guadeloupe. « La course au large m'a toujours attiré. J'ai assisté à 3 départs de la Route du Rhum. Je suis admiratif des grands marins, tels Franck Cammas, Marc Thiercelin, Michel Desjoyeaux, Loïc Peyron, Lionel Lemonchois, et aussi Eric Tabarly… Aujourd'hui participer à l'aventure de la mythique Route du Rhum sur un Class40 est à la fois excitant, motivant et passionnant ».

LA ROUTE
DU RHUM
DESTINATION GUADELOUPE

DÉPART LE 2 NOVEMBRE 2014

La Route du Rhum est au Panthéon des Courses marines d’exception ! Depuis 1978, tous les quatre ans, des skippers s’élancent de Saint-Malo pour traverser l’Atlantique jusqu’à Pointe-à-Pitre. Leur traversée en solitaire, sans escale et sans assistance couvre plus de 3 510 miles ! En 2010, la Route du Rhum comptait plus de 85 bateaux mono et multicoque au départ, répartis en 5 catégories : Ultimes, Multi50, Imoca, Class40 et Class Rhum. Le nombre d’inscrits pour cette 10ème édition n’est pas encore connu. Le record de Lionel Lemonchois a été établi en 2006 sur Gitana 11 - trimaran de 60 pieds - en 7 jours, 17 heures, 19 minutes et 6 secondes.

LE CLASSE40 BRUNEAU

Le Class40 Bruneau est un voilier monocoque hauturier. Il a été dessiné par l’architecte-concepteur-skipper Samuel Manuard et construit en 2011 par le chantier naval JPS Production de Nicolas Groleau.

La catégorie Class40 réunira cette année la flotte la plus portante de la course, avec 40 solitaires attendus au départ de Saint-Malo le 2 novembre prochain. Une flotte riche de sa diversité, internationale, ouverte, conviviale, accueillant à la fois des coureurs amateurs de la course au large et des skippers très avertis : des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes... Mais, une fois en mer, chaque place sera âprement défendue ! Le cahier des charges tient en trois points : fiabilité, rapidité, sécurité. Un voilier choisi avec soin par Paul Hignard, suffisamment marin et performant pour traverser l’Atlantique dans des conditions optimales.